Aire-sur-Adour / culture, sport et loisirs / le sport et les loisirs

réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage
ven
21
novembre
2014

le sport et les loisirs

Le sport et les loisirs tiennent une place prépondérante à Aire sur l’Adour.

Ils fédèrent en effet une grande partie de la population, notamment les jeunes. Avec plus de 30 associations et près de 2 200 licenciés toutes disciplines confondues, Aire sur l’Adour est assurément une ville sportive.

commune sport pour tous 5 étoiles

Dans le cadre du label 2012 "Commune sport pour tous", Aire sur l'Adour est la seule ville d'Aquitaine à s'être vue décerner 5 étoiles, soit le maximum !
Cela à l'occasion de sa première participation !

le sport et la Ville

Aire sur l'Adour a, depuis de nombreuses années, une culture sportive. Le sport est considéré à la fois comme un loisir et un moyen d’insertion sociale pour les jeunes.

le service municipal des sports

Situé désormais rue Gambetta, le Service municipal des sports a pour vocation de centraliser, de coordonner et de promouvoir le sport à Aire sur l’Adour. Au quotidien, il œuvre pour que la pratique sportive se déroule dans les meilleures conditions matérielles et de sécurité possible.

L'office municipal des sports

L’Office Municipal des Sports est une association régie par la loi de Juillet 1901.
Son but est de favoriser la pratique sportive, d'aider et de fédérer les associations, d'aider à l'organisation de manifestations et de proposer des rendez-vous sportifs.

la piscine municipale

La piscine municipale d'Aire sur l'Adour est ouverte au public :

- au mois de juin : les samedis et dimanches de 15 h à 18h30.

- pendant juillet et août : tous les après-midi du lundi au dimanche, de 14h30 à 20 heures (19 heures les mercredis et dimanche).

le parcours sportif municipal

Depuis janvier 2011, un nouveau parcours a été installé dans le parc municipal en plein centre-ville, à proximité du tennis et du stade municipal.

Long d’un peu plus d’un kilomètre, ce parcours sportif est à la portée de tous, en marchant ou en courant pour les plus téméraires. En famille, il peut faire l’objet d’une promenade ludique.

Plan du site

la ville

la mairie

enfance et jeunesse

solidarité et santé

cadre de vie

économie et emploi

culture, sport et loisirs