Le label « Villes et Villages Fleuris » a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d’un environnement favorable à l’accueil et au bien-être des habitants et des touristes.

Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d’un patrimoine végétal et naturel propice à l’amélioration de la qualité de vie.

La démarche consiste à attribuer une à  quatre fleurs qui correspondent à quatre niveaux identifiés par un référentiel d’évaluation. Ces fleurs sont apposées sur une signalétique spécifique à l’entrée de la commune.

https://www.villes-et-villages-fleuris.com/

Le Fleurissement de la Ville

Aire sur l’Adour bénéficie du label « villes et villages fleuris », catégorie 2ème fleur depuis la fin 2017.

Ce label récompense l’engagement de la ville non seulement en matière d’espaces verts et de fleurissement, mais également dans le domaine du développement durable.

Au-delà de la fierté ressentie par l’obtention de ce Label, cette distinction représente la reconnaissance du travail réalisé par les agents de la commune.

Les actions menées pour l’amélioration du cadre de vie des Aturins se sont poursuivies et intensifiées pour accroître la mise en valeur de la commune. Ses actions reflètent également l’important travail accompli par les services municipaux, notamment techniques, pour garantir la qualité de vie attendue par les habitants de la commune et les visiteurs.

Voici quelques chiffres sur les espaces verts de la ville :

Ce label est remis en question tous les 3 ans par le concours des « villes et villages fleuris » et demande de la ville un engagement et une vigilance constante pour rester à la hauteur de ses objectifs.

 

Le 15 juin 2021, nous recevrons le jury du label Villes et Villages fleuris.

Depuis que notre ville s’est inscrite dans la démarche de ce label en 2014, nous avons entrepris un travail de fond afin de développer l’embellissement d’Aire sur Adour en favorisant l’espace végétal et le fleurissement de notre ville.

Notre objectif va bien plus loin que l’aspect « fleurissant », nous avons à cœur de pérenniser l’attrait économique, social et environnemental de notre territoire.

Notre travail a déjà été récompensé en 2017, ou nous avons fièrement reçu notre 2ième fleur.

Aujourd’hui, nous aspirons à l’obtention d’une 3ième fleur au nom de notre commune !

Nous sommes déterminés à poursuivre notre démarche de valorisation environnementale et espérons sincèrement que le travail et l’engagement de nos agents sera récompensé.

Affaire à suivre….