Aire sur l’Adour est l’une des 14 communes landaises retenues dans le cadre des “Petites villes de demain”, programme partenarial de l’Etat, doté au niveau national de 3 millliards d’euros sur 6 ans (2020-2026) et piloté par l’agence nationale de la cohésion des territoires.

“Petites villes de demain” vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.

Le programme a pour objectif de donner aux élus de la ville et leur intercommunalité les moyens d’élaborer un projet de territoire visant à redynamiser le centre-ville.

 

Le 20 mai 2021, le Maire, Xavier Lagrave ainsi que Philippe Brethes, président de la communauté de communes ont signé la convention d’adhésion au dispositif « Petites Villes de Demain ». Celle-ci a été signée à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Landes à Mont de Marsan en présence de Cécile Bigot-Dekeyser, préfète des Landes, Xavier Fortinon, président du conseil départemental, Marc Vernier, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Landes, François Lafitte, président de la CCI des Landes, Odile Lafitte, présidente du CAUE des Landes et Juliette Auricoste, responsable du programme Petites Villes de Demain de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.

La signature de cette convention marque le point de départ des différents projets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme ? les objectifs ? les mesures clés ? les chiffres ? le calendrier ? les partenaires ?

Retrouvez toutes les infos de ce dispositif national en cliquant ci-dessous : 

PetiteVilleDemain