Une « lettre aux habitants » est actuellement distribuée dans les boîtes aux lettres des habitants de la commune. Elle informe la population du lancement officiel du nouveau recensement qui se tiendra du 19 janvier au 18 février 2023.
Ainsi, dès le 19 janvier, un agent recenseur recruté par la commune déposera dans votre boîte aux lettres une notice d’information (avec identifiant et mot de passe) qui vous permettra de vous recenser par internet. Si votre nom n’apparait pas sur votre boîte aux lettres, l’agent recenseur devra sonner à votre porte pour vous remettre le formulaire en main propre.
Si vous n’avez pas d’accès à internet, un questionnaire papier vous sera alors remis par l’agent recenseur qui le récupèrera quelques jours plus tard.
Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous. Limité les formulaires papiers, c’est aussi un acte d’engagement responsable pour l’environnement.
Le recensement est obligatoire. C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et grands projets peuvent être pensés et réalisés. Les résultats du recensement constituent une aide essentielle pour la prise de décision en matière de politique publique.