Distribution de “Stop pub”

Votre boîte aux lettres déborde de publicité ! Trigone vous propose un nouveau Stop Pub dans le cadre de sa mission de prévention des déchets.

En plaçant un Stop Pub sur votre boîte aux lettres vous affichez votre volonté de ne pas recevoir la publicité non adressée sans pour autant vous priver de l’information des collectivités locales.

Ce geste permet des économies liées à la fabrication et aux transports de la publicité mais aussi de préserver l’environnement en réduisant l’utilisation de matières premières.

Distribution de poules

En adoptant 2 poules, vous réduirez en moyenne vos déchets de 12 kg par mois tout en récoltant 30 œufs sur cette même période !

Pour les aider à réduire davantage leurs déchets, Trigone propose de donner 2 poules gasconnes aux foyers  qui répondent à ces critères :

  • Vous résidez sur le territoire de Trigone ( voir site internet)
  • Vous souhaitez accueillir des poules pour la première fois
  • Vous disposez d’un poulailler, inoccupé (pas de poules ou d’autres animaux à l’intérieur) et équipé d’un espace de ponte et d’un espace dortoir isolé du sol
  • Vous disposez d’un parc grillagé pour accueillir les poules, qui doit pouvoir se fermer
    ==> Le poulailler et le parc doivent être installés dans un jardin de 50m2 au minimum et l’espace pour chaque poule doit être d’au moins 5m2

Pour vous inscrire au programme pour recevoir 2 poules

Renseignements :

SICTOM Ouest
05 62 08 93 84
sictomouest.blogspot.com
www.facebook.com/sictom.ouest